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Hope Town

Théâtre

Lors d’un voyage en Gaspésie, Isabelle retrouve son frère qui était disparu depuis cinq ans. Elle réclame des réponses aux questions qui ont hanté ses proches pendant toutes ces années. Pourquoi était-il parti sans donner aucune nouvelle ? Que lui était-il arrivé ? Pourquoi garder ses parents dans la plus grande des inquiétudes ? Mais cette rencontre suscite une nouvelle question : l’ignorance est-elle préférable à certaines réponses ?

ISABELLE — Non. Non, non, non, non. Tu mens. Ça s’peut pas. Tu peux pas haïr ta famille. Ça s’peut pas, ça.
OLIVIER — Ben c’est ça. C’est toute. J’vous aime pas.
ISABELLE — Mais qu’est-ce qu’on t’a faite ?
OLIVIER — Rien. Rien de spécial.
ISABELLE — Mais comment tu peux nous haïr d’abord ?
OLIVIER — J’sais pas. C’est d’même.
ISABELLE — Pis là, là ? J’veux dire, là, j’suis ici, pis tu m’haïs encore ?
OLIVIER — Ben… J’t’haïs pas, là, non.
ISABELLE —Mais y a cinq ans, tu m’haïssais ?
OLIVIER — Peut-être que « haïr », c’est pas le bon mot. Genre, je veux pas vous tuer, ou ben, j’sais pas, être violent. J’haïs c’que vous êtes. J’ai pas de… lien. J’ai rien à voir avec vous

2019 | L'instant scène | 94 pages | ISBN: 978-2-89502-431-6
15.95 $
2019 | livre numérique ePub | 92 pages | ISBN: 978-2-89502-501-6
11.99 $
2019 | livre numérique PDF | 92 pages | ISBN: 978-2-89502-500-9
11.99 $

Prix littéraires

On en parle

Les administrateurs théâtre du Conseil d’administration de la SACD ont distingué ce texte pour son sujet universel, celui des rapports complexes entre les membres d’une même famille. Pascale Renaud-Hébert traite cette question avec inventivité et sensibilité. Son travail sur la langue et les dialogues sont d’une grande vivacité. Bien écrit, bien construit, bien rythmé, Hope Town est un texte fin et émouvant.

- Société des auteurs et compositeurs dramatiques (France)