Passer au contenu

Chambres d’écho

Suivi de L'ombre portée
théâtre | En librairie le 7 février 2023

En 2019, le narrateur de Chambre d’écho tente de se rendre en Syrie pour retrouver son amie Samia, elle-même coincée dans son pays d’origine. La démarche est ancrée dans une volonté de comprendre, de sortir de la vision proposée par les médias pour, enfin, reprendre le contrôle sur l’analyse et la compréhension des enjeux. Ce faisant, il réfléchit à ce qui nous oppose et nous unit et affronte de façon lucide ses propres préjugés, son propre confort de même que son impuissance à venir en aide à Samia.

Chambres d’écho, des Productions Hôtel-Motel, confronte la trajectoire de nos différents destins bouleversés par le nouvel ordre mondial depuis cette supposée guerre contre le terrorisme. Le texte embrasse le chaos pour réfléchir aux entraves auxquelles nous faisons face lorsqu’il est temps de discerner le vrai du faux, la réalité de l’actualité, dans un monde obnubilé par l’omniprésence des réseaux sociaux.
L’ombre portée, dans un deuxième temps, s’intéresse aux murs dressés entre les peuples, aux ombres qu’ils projettent sur des populations entières.

La Terre brûle
Personne n’intervient
La jeunesse brûle
Personne n’écoute
Alors tout brûlera
Les ordures
Les pneus
Les banques
Les casernes
Les voitures
Les prisons
Les bourreaux
Mohamed Bouazizi est là
Il vous embrasse sous les flammes
Et que s’envole le phénix
Révolution

2023 | 134 pages | ISBN: 978-2-89502-471-2
19,95 $ $