Passer au contenu

Steve Gagnon

12 septembre 2017

La pièce de Steve Gagnon, En dessous de vos corps je trouverai ce qui est immense et qui ne s’arrête pas, mise en scène par Vincent Goethals a été présentée au théâtre du peuple à Bussang du 23 au 27 août 2017. Les critiques ont été élogieuses.
« Un Britannicus moderne baroque au décor stylisé, foudroyant de poésie où la langue percute et éblouie. » (Sabine Lesur, Vosges matin.)
« Vincent Goethals extrait la pureté juvénile, la beauté vénéneuse et la noirceur du texte pour en concevoir un spectacle à la fois cru et lyrique, poétique et charnel, parfois d’une extrême violence, mais qui atteint un étrange éclat fait de neige et de cendres. » (Gil Chauveau, Charlie Hebdo.)
On attend donc avec impatience la prochaine pièce de Steve Gagnon, Os. La montagne blanche. Mise en scène par Denis Bernard et interprétée par Steve Gagnon, la pièce sera présentée à la Petite Licorne du 13 novembre au 1er décembre. Le texte de la pièce sera aussi publié en novembre.

Pour se mettre dans l’ambiance on peut lire ou relire les deux premiers volets de la trilogie La montagne rouge (SANG) et Ventre.