Passer au contenu

Prix de la critique de l’AQCT section Québec

18 décembre 2017

Le mercredi 13 décembre les lauréats des Prix de la critique de l’AQCT section Québec ont été dévoilés. La pièce 887 de Robert Lepage a remporté le prix de la scénographie.
« Robert Lepage a toujours su donner le beau rôle à la ville qui l’a vu naître et grandir. Dans 887, celle-ci s’anime et revit plusieurs moments marquants de la grande et petite histoire, grâce à la conception scénographique astucieuse de l’auteur et du concepteur Sylvain Décarie. Le décor, au premier coup d’œil d’une remarquable simplicité, cache une conception singulière et complexe, un tour de magie scénographique qui ravit, encore une fois, l’œil et le cœur. »
Un prix spécial a aussi été remis à la compagnie La Vierge folle pour Les contes à passer le temps.
« Les critiques de Québec tenaient à souligner l’excellence et l’originalité de ce spectacle bien ancré à Québec, véritable fresque singulière, festive, diversifiée et chaleureuse pour célébrer Noël et notre belle ville. Un lieu tout aussi empreint d’histoire que magnifique ; une ambiance conviviale et festive ; de joyeux lurons et des contes brillamment dialogués et joués, sans oublier le maintenant légendaire bar à desserts ! »
Toutes nos félicitations aux lauréats !
Nous vous rappelons que le spectacle Les contes à passer le temps est présenté dans les voûtes de la Maison Chevalier jusqu’au 30 décembre 2017.