Passer au contenu

Pendant le mois de la francophonie on parle de twittérature

16 mars 2015

Jean-Yves Fréchette, directeur de l’Institut de twittérature comparée et auteur de Tweet rebelle sera dans les prochains jours sur plusieurs tribunes pour partager sa passion pour la twittérature, cette forme de littérature en plein essor.
Le jeudi 19 mars, il est invité à l’émission Radio-Canada cet après-midi, animée par Catherine Lachaussée et à l’émission LéZarts à MAtv. Il présentera son tout nouveau livre Ne sois pas effrayé par le pollen dans l’œil des filles, 140 textes de 140 caractères qui accompagnent 140 photographies de Patrick St-Hilaire.
Le vendredi 20 mars, Jean-Yves Fréchette donnera la conférence du mois aux Matins créatifs à Québec. Cette rencontre aura lieu à 8 heures, au Terminal du Port de Québec. Le même jour, il animera deux ateliers de twittérature au colloque annuel du REFER (Rendez-vous des écoles francophones en réseau) et il présidera la remise des prix du concours de twittérature organisé en collaborations avec « Dis-moi dix mots ». Ce concours international s’adresse aux élèves de 5 à 18 ans.
Le mercredi 25 mars, aura lieu le lancement du livre de Jean-Yves Fréchette et Patrick St-Hilaire, Ne sois pas effrayé par le pollen dans l’œil des filles à 14 h 45 dans le Grand Hall du Musée de la civilisation. Cet événement se tiendra dans le cadre de la Journée Ensemble l’Amérique francophone et suivra une table ronde sur la twittérature organisée par Jean-Yves Fréchette sous l’égide du Centre de la francophonie des Amériques.