Passer au contenu

Marie-Josée Bastien finaliste pour le Prix Siminovith 2013

8 octobre 2013

Selon les membres du jury du Prix Siminovith, le choix des trois finalistes a été ardu en raison de haut calibre des candidats. Marie-Josée Bastien est de ceux-là.
« Marie-Josée Bastien dirige sa propre compagnie, Les Enfants Terribles, à Québec. Elle est renommée pour faire une véritable symphonie de ses productions qui vont d’œuvres nouvelles aux grands classiques et qui exigent des acrobaties de la part de ses acteurs, scénographes et compositeurs. Marie-Josée a énormément contribué à enrichir la scène théâtrale à Québec et on peut dire qu’elle a créé un nouveau vocabulaire théâtral par son traitement musical de la langue et des images. […] Grâce à de nouveaux partenariats avec l’Université de Toronto et la Fondation RBC, le Prix Siminovitch 2013 sera décerné lors d’une soirée de gala le lundi 21 octobre au Hart House Theatre à l’Université de Toronto. Créé en 2001, le Prix Siminovitch de théâtre reconnaît l’excellence en mise en scène, en dramaturgie et en scénographie sur un cycle de trois ans et récompense un artiste à mi-carrière. Le gala sera couronné par la remise du prix de 100 000 $ qui permettra au lauréat de porter son art à un autre niveau, tout en encourageant la génération suivante avec 25 000 $ de ce prix décerné à un protégé choisi par le lauréat. » (Pour en savoir plus.)
Marie-Josée Bastien est aussi l’auteure de la pièce de théâtre La librairie et elle joue présentement dans En dessous de vos corps je trouverai ce qui est immense et qui ne s’arrête pas, la pièce de Steve Gagnon.