Passer au contenu

MANI SOLEYMANLOU

13 novembre 2013

L’instant même félicite chaleureusement Mani Soleymanlou, récipiendaire du prix Interprétation masculine-Montréal de l’Association des critiques de théâtre du Québec. Les critiques du Québec reconnaissent ainsi l’excellence de sa performance dans Un, pièce dont il est également l’auteur et pour laquelle il était aussi en nomination dans la catégorie Texte original – Montréal.
« En jouant son propre rôle, dans une urgence et une authenticité remarquables, Mani Soleymanlou a donné dans ce spectacle un nouveau relief à un genre, le solo autofictionnel, en l’appuyant sur une variété de tons et de rythmes. Jouant habilement de complicité avec son public, tout en n’hésitant pas à le confronter à l’occasion, il a convaincu de l’importance de sa quête, dans laquelle il a magnifiquement su impliquer le spectateur. » (Pour lire le communiqué)
Les prochaines représentations de Un :
– à Saskatoon, du 15 au 17 novembre 2013, à la Troupe du Jour,
– à Sudbury, du 21 au 23 novembre 2013, au Théâtre du Nouvel-Ontario,
– à Toronto, du 27 novembre au 1er décembre 2013, au Théâtre français de Toronto (Berkeley Street theatre),
– à Paris, du 18 au 28 mars 2014, au Tarmac/ La scène internationale francophone.
Un est une production Orange Noyée en coproduction avec La Chapelle et le Théâtre du Grand Jour, mise en scène par Mani Soleymanlou et Alice Ronfard, écrite et interprétée par Mani Soleymanlou. Le texte de la pièce a été publié en 2012.