Passer au contenu

Le théâtre d’Isabelle Hubert

10 septembre 2013

À tu et à toi d’Isabelle Hubert était à l’affiche du 4 juillet au 17 août au Théâtre du Bic. Devant le succès qualifié d’exceptionnel par le théâtre, une semaine de représentations supplémentaires a été ajoutée. Plus de 5700 personnes y ont assisté  !
« À tu et à toi, une pièce touchante, mordante, pleine de vie et de fureur, qui prouve que mêler humour et nostalgie peut donner un résultat intelligent et complexe. » (Josianne Desloges, Le Soleil.)
Les pièces d’Isabelle Hubert se démarquent : Couteau, sept façons originales de tuer quelqu’un avec … (Prime à la création du Fond Gratien-Gélinas), À tu et à toi (production finaliste pour le Prix de la Critique de Québec 2007-2008), La robe de Gulnara (Prix de la Critique de Québec 2009-2010) et Laurier-Station, 1000 répliques pour dire je t’aime (Prix Coup de Cœur Télé-Québec, FAIT 2012).
Il ne faut donc pas manquer la chance d’assister à Frontières, sa toute nouvelle pièce qui sera présentée à La Bordée du 5 au 30 novembre 2013. Coproduite avec la Compagnie dramatique du Québec, la mise en scène est de Jean-Sébastien Ouellette, avec Nancy Bernier, Joëlle Bond, Chantal Dupuis, Christian Essiambre, Hugues Frenette, Christian Michaud et Patrick Ouellet.
Inspirée de la vie des migrants de l’Amérique centrale qui traversent clandestinement le Mexique en quête de l’Eldorado américain, Frontières raconte l’histoire de Paco qui entreprend le voyage avec sa mère, Telma. Avant de partir, ils ont conclu un pacte, celui de poursuivre la route, quoiqu’il advienne. Mais lorsque Telma a un accident Paco n’a qu’une fraction de seconde pour faire un choix : continuer… ou rester avec elle ? Deux destins possibles. Deux récits.
Frontières, le texte de la pièce, sera en librairie à partir du 22 octobre.