Passer au contenu

Les champs pétrolifères ne laissent pas indifférents !

3 décembre 2013

« En somme, Les champs pétrolifères se résume à un formidable jeu d’apparences et de sous-entendus criants. La pièce se veut un miroir moqueur de nos dépravations les plus profondes et suscite autant l’exercice de conscience sociale que le pur divertissement de rire de soi-même. Chapeau à Guillaume Lagarde pour la prose captivante et à la mise en scène sophistiquée de Patrice Dubois. » (Charlotte Mercil, Pieuvre.ca.)
« … le portrait pas très reluisant d’une société qui peine à retrouver le vrai au milieu du surplus d’insignifiance qu’elle génère, Les champs pétrolifères, avec une scénographie simple et habile qui fait entrer le spectateur dans ce huis clos existentiel, propose surtout une incursion tout en nuance et en subtilité dans l’inconfort de l’être, dans le voyeurisme du glauque dont on ne peut bien sûr pas totalement revenir indemne. » (Fabien Deglise, Le Devoir.)
« Je le redis, c’est fort, efficace, dur. Les quelques meubles du décor servent à rendre parfaitement cette grande maison décorée avec goût. La mise en scène économe est parfaite puisqu’avec un texte comme celui-là on n’a pas besoin de fioritures. » (Marie-Claire Girard, Le Huffington Post.)
Produite par le Théâtre PÀP, la pièce, Les champs pétrolifères, est présentée jusqu’au 14 décembre  à l’Espace GO dans une mise en scène de Patrice Dubois, avec Marilyn Castonguay, Guillaume Cyr, Annette Garand et Jacques Girard.