Passer au contenu

Le cinéma québécois au féminin

21 juin 2017

« Si ce livre d’entretiens s’apparente par moments à un exercice didactique, notamment parce que chacun s’ouvre sur la même question (Quelle est la place des femmes dans le cinéma québécois ?), il présente l’immense intérêt de valoriser la parole et le travail des femmes sans sombrer dans un discours revendicateur et dépourvu de nuances. » (Chantal Ringuet, Lettres québécoises.)
« Tackling issues that are as relevant to Toronto and Canadian cinema generally as they are to that of Quebec, Le cinema québécois au féminin is an important contribution to the conversation about equity and representation in our nation’s film industry. » (David Davidson, Toronto International Film Festival.)
« Heureusement que certains luttent sans relâche pour changer les mœurs. Et cet ouvrage, aussi bref soit-il, participe à ce combat ». (Luc Laporte-Rainville, Ciné-Bulles.)
« (…) les auteurs ont le mérite de laisser la place aux interviewées. Ce qui est parfait. La discussion n’en est que plus enrichissante et intéressante. » (André Duchesne, La Presse.)