Le barrio de Miguel Almeyda Morales / En librairie le 17 novembre 2009
« Il était un étranger. Eux, ils étaient restés au barrio, vivant des vies normales, à lutter pour du travail, pour l’amour, pour le désamour, pour les enfants, pour le pain quotidien. Lorsqu’ils le questionnaient sur ses aventures à l’étranger, ils l’écoutaient pendant dix minutes et par la suite, il restait là à parler tout seul à faire part des choses qui l’avaient changé, des coups que la vie lui avait donnés, à parler de son grand pèlerinage de par le vaste monde. Cela ne les intéressait pas. »
Conteur, poète, scénariste et théoricien, Miguel Almeyda Morales fonde dès le début de sa carrière la troupe de théâtre du Centre de Communication populaire, multipliant les interventions auprès des jeunes de Lima, puis à travers le monde. Barrio, publié pour la première fois en 2003 (Sinco editores), a été réédité en 2006 (Edicion Popular).
Miguel Almeyda Morales a été reçu à l’émission Des kiwis et des hommes en présence de Michel Tremblay. Pour écouter.
Miguel Almeyda Morales sera présent au Salon du livre de Montréal pour des séances de signature au stand de L’instant même : vendredi 20 novembre de 18 h à 20 h et samedi le 21 novembre de 15 h à 17 h.