Passer au contenu

La porte du non-retour à la Galerie Gora

7 novembre 2014

Le déambulatoire théâtral et photographique de Philippe Ducros sera présenté à la Galerie Gora (279, rue Sherbrooke Ouest à Montréal), du 15 au 22 novembre 2014. Pour en savoir plus.
La porte du non-retour a été présenté à Montréal, Ottawa, Paris, Limoges, Genève, Marseille, Bastia, et en programmation officielle du Festival d’Avignon.
« La force du propos de Philippe Ducros réside dans la voix, hypnotique, et la beauté du texte psalmodié. […] L’homme dit admirablement bien le tiraillement entre les idéaux, la volonté d’agir et le sentiment d’impuissance, la peur paralysante de renoncer au confort personnel. Il dit la noblesse des sentiments et la lâcheté de l’espèce. » (Caroline Stevan, Le temps scènes.)
« Sous nos yeux, une cinquantaine de photos prises au Togo, en Éthiopie et au Congo. Dans le casque d’écoute, les mots lucides, justes et sensibles, jamais complaisants, jamais moralisateurs, jamais sentencieux de Ducros, les voix poignantes d’Étienne Pilon et Klervi Thienpont. » (Christian Saint-Pierre, Voir Montréal.)