Passer au contenu

La Bibliothèque-interdite / en librairie le 18 septembre

11 septembre 2018

La Bibliothèque-interdite constitue une œuvre originale où récitatifs et chansons se succèdent et se mélangent dans une atmosphère de réalisme fantastique, poignante et acide, si chère à la culture argentine.
Buenos Aires. C’est l’époque du tango, de la milonga et du couteau ! Les artistes sont censurés par le gouvernement et intimidés par des milices fascistes. L’un de ces artistes, un poète désargenté, est enlevé puis enfermé dans une cellule. Il découvre avec étonnement que son ravisseur est « l’inspecteur Barracuda », le personnage fictif d’un tango séditieux dont il est l’auteur. De leur confrontation surgira un fil d’Ariane qui mènera le poète à une ultime illumination puis aux ténèbres. Le spectacle rend hommage aux écrivains et poètes qui prirent la plume pour condamner la montée du fascisme.
La Bibliothèque-interdite est en tournée jusqu’en novembre, au Québec et au Nouveau-Brunswick. Elle sera présentée notamment à l’Impérial de Québec dans le cadre du festival littéraire Québec en toutes lettres le 24 octobre. (Pour connaitre les détails de la tournée.)