Passer au contenu

La 1ère rétrospective d’art mobile au Québec

19 janvier 2016

« Mobilisations », la 1ère rétrospective d’art mobile au Québec se tiendra du 24 janvier au 20 mars 2016 à la Maison des arts et de la culture de Brompton. L’exposition réunie seize artistes québécois qui utilisent des appareils mobiles dans leur processus de création. Jean-Yves (@pierrepaulpleau) Fréchette et Patrick (@BlacksmithPat) St-Hilaire, les auteurs de Ne sois pas effrayé par le pollen dans l’œil des filles, sont parmi eux. On trouvera aussi : « Des tweets de @pierrepaulpleau suspendus aux cimaises. Des tweets imprimés sur Post-it. Des tweets à voler. À piquer. À piller. À relocaliser. Ailleurs. Surtout dans des endroits inappropriés. ».
Jean-Yves Fréchette a aussi signé l’un des cinq essais sur la notion de mobilité qui enrichissent le catalogue de l’événement. Le vernissage aura lieu le 24 janvier à 14 h.
Par ailleurs, les créateurs de tweets pourront exercer leurs talents en participant au concours « Rédigez une courte histoire », le volet twittérature de l’exposition « Tirées par les chevaux ! » présentée à partir du 24 mars au Musée canadien de l’histoire et à la 2e édition du concours de twittérature des Amériques dont le thème est Améripoésie.