Passer au contenu

Invisibles, à lire et à voir !

7 mars 2018

« Le texte de Guillaume Lapierre-Desnoyers est sans contredit la force de la pièce Invisibles. C’est une écriture imagée, poétique et incisive. Il trace le portrait de deux adolescentes irrévérencieuses, frondeuses et déterminées. Les dialogues sont d’une justesse implacable. (…) Si l’intention de la metteure en scène était de faire briller les mots de Guillaume Lapierre-Desnoyers, c’est totalement réussi. Ce polar noir laisse sur le spectateur une trace indélébile. Des répliques qui s’immiscent sous la peau. » (Edith Malo, Les Méconnus)
« La pièce de Guillaume Lapierre-Desnoyers aborde le sujet délicat des fugueuses. Le texte est cru, vrai, bien documenté. La mise en scène d’Édith Patenaude est précise et rythmée, au diapason de la scénographie et des éclairages. » (Mario Cloutier, La Presse)
« Cette distribution est impeccable et la mise en scène d’Édith Patenaude, toute de sobriété, laisse ce texte fort de Guillaume Lapierre-Desnoyers nous atteindre sans filtre. » (Marie-Claude Girard, Huffpost)
Invisibles de Guillaume Lapierre-Desnoyers a reçu une mention spéciale dans le cadre de la remise du prix Gratien-Gélinas.
La pièce est présentement à l’affiche à La Licorne jusqu’au 16 mars 2018.