Passer au contenu

Invisibles / en librairie le 6 février

2 février 2018

 » Crisse de folle !  » C’est c’que j’lui crie par la tête. Pas la première fois, une engueulade, une autre. Chaque mur de chaque couloir de ma maison me déchire la peau, chaque bouchée de l’immangeable ragoût de boulettes dont elle est donc tant tellement donc fière cache des lames de rasoir avides. Sa peau aussi m’écorche quand elle veut me donner un bec avant de partir à l’école. En lambeaux.
Chloé, une ado de 15 ans, étouffe dans sa vie terne de banlieue. Pour avoir la vie intense et sans limite à laquelle elle aspire, elle décide de tout quitter en effaçant ses traces.
À la merci de la bonne volonté et des exigences des camionneurs elle parcourt les routes des États-Unis. Entre les squats, les trucks stop et les haltes routières miteuses, elle découvre le revers sordide de cette vie d’errance mais aussi l’amitié qui s’installe solidement entre deux écorchées. Elle laisse dans son sillage le désespoir de sa mère qui ne comprend pas sa rage et le sentiment d’impuissance de l’enquêteur confronté à la détresse qui se profile derrière les fugues.
Invisibles de Guillaume Lapierre-Desnoyers a reçu une mention spéciale dans le cadre de la remise du prix Gratien-Gélinas.
Dans une mise en scène d’Édith Patenaude, la pièce sera jouée à La Licorne du 19 février au 16 mars 2018.