Passer au contenu

Hope Town / en librairie le 16 octobre

10 octobre 2019

Lors d’un voyage en Gaspésie, Isabelle retrouve son frère qui était disparu depuis cinq ans… Elle réclame des réponses aux questions qui ont hanté ses proches pendant toutes ces années. Pourquoi était-il parti sans donner aucune nouvelle ? Que lui était-il arrivé ? Pourquoi garder ses parents dans la plus grande des inquiétudes ? Mais cette rencontre suscite une nouvelle question : l’ignorance est-elle préférable à certaines réponses ?
Après le très émouvant Sauver des vies, Pascale Renaud-Hébert revient avec son second texte comme autrice en résidence à La Bordée. Avec un sens aigu du dialogue, elle nous tient en haleine tout au long de la pièce en mélangeant finement drame et humour, pour parler de famille, d’amour et de secrets. Cette fois-ci, elle pose une terrible question : a-t-on le droit de ne pas aimer sa famille ?

Pascale Renaud-Hébert est de la promotion 2014 du Conservatoire d’art dramatique de Québec. Depuis sa sortie de l’école, elle travaille comme actrice, auteure et metteure en scène. Elle a signé plusieurs pièces de théâtre, notamment Le jeu, Sauver des vies, Antigone et Princesse de personne. À l’automne 2016, Pascale Renaud-Hébert fait partie du palmarès des dix jeunes auteurs à surveiller selon Marie- Louise Arsenault à « Plus on est de fous, plus on lit ! ».

Dans une mise en scène de Marie-Hélène Gendreau, Hope Town sera présentée au théâtre La Bordée du 29 octobre au 23 novembre 2019 et à La Licorne du 25 février au 7 mars 2020.
En marge du Festival Québec en toutes lettres, la Librairie Pantoute Saint-Roch recevra Pascale Renaud-Hébert pour une soirée rencontre et lecture le 21 octobre à 17 h 30. Des extraits de sa pièce seront lus par un des acteurs, Olivier Arteau.