Passer au contenu

En dessous de vos corps je trouverai ce qui est immense et qui ne s’arrête pas

11 septembre 2013

La nouvelle pièce de de Steve Gagnon sera en librairie à partir du 24 septembre.
L’histoire commence au moment où Junie emménage chez son amoureux, Britannicus, dans la maison familiale où vit également le couple formé par Néron et Octavie. La présence de Junie bouleversera le fragile équilibre de cette famille que seuls les liens du sang et une mère autoritaire semblent réunir. Néron, le colérique, est tourmenté par la belle amoureuse de son frère béni. Pour lui, l’Empire à posséder est le corps de Junie. Celle-ci deviendra son obsession, au grand désespoir d’Octavie.
Si les personnages sont empruntés à Racine, c’est dans un royaume de vinyle et de mélamine que se déploie cette histoire de trahisons, de sacrifices, de désirs, de flammes et de corps ensevelis sous la neige et les cendres, mais aussi d’amours infinis.
En dessous de vos corps je trouverai ce qui est immense et qui ne s’arrête pas. Coll. L’instant scène, 106 pages, 14,95 $. Aussi disponible en version PDF.
Dans une mise en scène de l’auteur, la pièce sera présentée à la Grande Licorne du 1er octobre au 9 novembre 2013. Une production de La Manufacture avec Marie-Josée Bastien, Marie-Soleil Dion, Renaud Lacelle-Bourdon, Guillaume Perreault et Claudiane Ruelland.