Passer au contenu

Descendance en librairie le 4 mars

28 février 2014

Jour de l’An chez les Therrien pendant la plus grosse tempête de l’année. Nul autre choix que de cohabiter dans ce huis clos consanguin. Pour lutter contre l’ennui ambiant, chacun se voit obligé d’interagir avec les autres, sans grande conviction. Jour de l’An classique. Seulement, cette année, Luc, l’hôte de la soirée, s’est procuré une caméra vidéo et filme la rencontre. Julie, sa nièce, fait une annonce qui forcera la famille à se redéfinir : enceinte, elle s’exile à l’étranger. Après avoir épuisé les subterfuges pour meubler le silence, la famille visionne le film qui vient tout juste d’être tourné et se retrouve dans un face-à-face avec elle-même.
Descendance est la première œuvre écrite en collaboration par les deux artistes polyvalents que sont Dany Boudreault et Maxime Carbonneau. Sans complaisance, et avec une petite touche d’ironie, ils y mettent en scène une famille ordinaire dont la force d’attraction ne suffit plus à retenir ses membres dans son orbite.
La pièce sera présentée du 11 au 29 mars 2014 à la salle Jean-Claude-Germain du Théâtre d’Aujourd’hui par les comédiens Martin Faucher, Raphaëlle Lalande, Annette Garant, Rachel Graton, Julien Lemire et Louise Turcot.