Passer au contenu

Damnatio memoriæ

11 novembre 2014

Au sujet de sa pièce Damnatio memoriæ, Sébastien Dodge a déclaré à Samuel Larochelle du Huffington Post : « J’aime parler du côté damné de l’homme qui aime se court-circuiter dans ses efforts et détruire tout ce qui l’entoure. À mon avis, plusieurs aspects de la société occidentale actuelle font échos aux réalités de l’Empire romain. On vit dans une société du spectacle où le divertissement est vidé de substance et de réflexion, comme les divertissements sanglants des Romains. » Vous aurez l’occasion d’en discuter avec Sébastien Dodge lors du lancement de son livre qui se tiendra à la libraire Le port de tête le lundi 17 novembre à 17 h 30.
Pour en savoir un peu plus sur Dodge l’écrivain on peut lire l’article d’Alexandre Cadieux dans Le Devoir.
« Si l’on considère l’édition d’un texte théâtral comme une possible marque de légitimation, la parution de Damnatio memoriæ chez L’instant même vient peut-être confirmer enfin la place de Dodge parmi nos plumes les plus singulières et intéressantes. »
Damnatio memoriæ est à l’affiche du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui jusqu’au 30 novembre dans une mise en scène de l’auteur, par le Théâtre de la Banquette arrière, en codiffusion avec le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui. Distribution : Amélie Bonenfant, Sophie Cadieux, Mathieu Gosselin, Renaud Lacelle-Bourdon, Anne-Marie Levasseur, Jean-Moïse Martin, Lise Martin, Éric Paulhus et Simon Rousseau.