Passer au contenu

À tu et à toi, une pièce de théâtre d’Isabelle Hubert

21 juin 2013

Christine et Alain ont décidé de marquer le dixième anniversaire de leur mariage en renouvelant leurs vœux, dans leur Gaspésie natale. La veille de la cérémonie Christine retrouve ses deux belles-sœurs, Chantale – sa meilleure amie de jadis – et Catherine. L’arrivée inopinée de David, autrefois l’ennemi juré de Catherine, donne un tour inattendu à la soirée. En évoquant les souvenirs de leurs années du secondaire, les quatre trentenaires laissent percer la solitude, le doute, le désenchantement et le désespoir qui habitent les uns et les autres. Dans un texte où l’intensité dramatique fait bon ménage avec l’humour, Isabelle Hubert nous donne ici sa version de la crise de la trentaine.
La production À tu et à toi a été finaliste pour le Prix de la Critique de Québec 2007-2008 et a fait l’objet de plusieurs nominations aux Prix d’excellence des arts et de la culture.
En librairie le 2 juillet, la pièce sera jouée du 4 juillet au 17 août au Théâtre du Bic par la compagnie Les gens d’en bas. (Pour plus de renseignements.)
Collection L’instant scène, 14,95 $. Aussi disponible en numérique.