Anaïs au Japon ou L’invraisemblable obédience des types en noir / En librairie le 25 octobre
Larguée par son patron, son amoureux et sa voiture (dans l’ordre), Anaïs choisit de plonger dans l’aventure, direction Vladivostok, où elle compte monter dans le Transsibérien. Les choses tournent autrement. En escale à Tokyo, elle se lance à la poursuite d’un homme très pressé qui vient de perdre une enveloppe. Comment le retrouver parmi une foule d’employés tous vêtus de noir, accrochés à leur mallette et armés de leur parapluie ? Malentendu, chassé-croisé, vol d’identité… l’irruption d’une Occidentale curieuse et impulsive dans cette fourmilière aura des répercussions inattendues, pour elle-même, mais surtout pour une grande entreprise de lingerie féminine, ébranlée jusqu’au sommet de sa hiérarchie.
Étienne Verstraelen présente sur un ton amusé un Japon tordu et tordant où les deux sens de « société » se confondent, où l’on sacrifie sa vie sur l’autel de la valorisation de l’organisation.
Roman, 120 pages, 17,95 $, ISBN 978-2-89502-309-8. Aussi disponible en format numérique (PDF), à partir du 20 octobre, 14 $, ISBN,978-2-89502-682-2