Manifeste pour l'hospitalité des langues

Gilles Pellerin

Essai. Préface de Katérina Stenou, introduction de Thierry Auzer.

130 pages ; 10 $
ISBN 978-2-89502-318-0

Aussi disponible en PDF et ePub

Feuilleter cet ouvrage

Tablant sur la dimension internationale du français, quelques intellectuels et écrivains réfléchissent à des actions qui permettraient à des langues voisines de la nôtre de résister à l'effritement linguistique en cours.
Manifeste pour l'hospitalité des langues est une invitation à un partage nouveau du français à travers le monde, dans l'esprit des Caravanes des dix mots qui, chaque année, invitent des artistes de la francophonie à illustrer dix mots dans leur pratique artistique. À la proposition d'ouverture de Gilles Pellerin (une invitation à ce que le français s'enrichisse de termes venus des langues avec lesquelles il est en contact), répondent les contributions d'Henriette Walter, Wilfried N'Sondé, Boualem Sansal, Jean-Luc Raharimanana, et Patrice Meyer-Bisch.

Édition vendue exclusivement dans les Amériques.


Pellerin, Gilles, Manifeste pour l'hospitalité des langues. Avec la participation de P. Meyer-Bisch, B. Sansal, W.N'Sondé, J.-L. Raharimanana et H. Walter, préface de Katérina Stenou, introduction de Thierry Auzer. Genouilleux, La passe du vent, 2012, 130 pages.