Laurier-Station
1000 répliques pour dire je t'aime

Isabelle Hubert

Théâtre.
« L'instant scène », 120 pages ; 15,95 $
ISBN 978-2-89502-313-5

Aussi disponible en PDF

Feuilleter cet ouvrage

Nathalie et Anne-Sophie, deux sœurs que tout sépare, se retrouvent bloquées par une tempête de neige dans un motel de Laurier-Station. Sur un coup de tête de Nathalie, en colère contre son mari qui hésite à subir une vasectomie, elles avaient entrepris la route depuis Rivière-du-Loup pour récupérer la part d'héritage d'Anne-Sophie, une courtepointe confectionnée par leur mère décédée depuis peu. Dans ce lieu clos, les rivalités fraternelles et les fêlures de l'enfance ne tardent pas à faire surface. Les deux sœurs s'affrontent, pleurent, rient, ragent, doutent. En contrepoint se dessine le drame de Cassidy, la fille de Carolanne, l'exubérante tenancière du motel.
Dans Laurier-Station : 1000 répliques pour dire je t'aime, Isabelle Hubert aborde avec délicatesse et humour les rapports familiaux et cherche dans les couleurs de l'enfance les réponses aux afflictions de l'âge adulte.




Hubert, Isabelle, Laurier-Station. 1000 répliques pour dire je t'aime. Québec, L'instant même, « L'instant scène », 2011, 120 pages.