actualités informations catalogue
 


TITRES

AUTEURS

NOUVELLES

ROMANS ET RÉCITS

ESSAIS

BEAUX LIVRES

COLLECTIFS

DICTIONNAIRES ET OUVRAGES PRATIQUES

POCHES

CONNAÎTRE

L'INSTANT SCÈNE

L'INSTANT CINÉ

TRADUCTIONS

ANTHOLOGIES

THÉÂTRE

LIVRES NUMÉRIQUES

TWITTÉRATURE

TRAJECTOIRE

COLLECTION EXPLORATOIRE

POÉSIE ET TEXTES BREFS

BRÈVE


COMMUNIQUE

Ailleurs

Kevin McCoy

Théâtre.
« L'instant scène », 102 pages ; 15,95 $
ISBN 978-2-89502-436-1

Aussi disponible en PDF et ePub

Feuilleter cet ouvrage
Pour acheter le livre numérique

Pour moi, c'est en écoutant l'histoire d'une seule personne... que cette histoire soit ordinaire ou extraordinaire... enchantante ou même dérangeante... pour moi, c'est là qu'on s'expose à quelque chose de plus grand que nous, à quelque chose qui peut nous toucher, nous inspirer et parfois nous changer.

Dans cette pièce intimiste, Kevin relate comment, après être tombé en amour avec un homme de théâtre québécois, il entreprend des démarches d'immigration. Entre ses mésaventures administratives, ses frustrations et ses moments de bonheur, Kevin fait la connaissance d'hommes et de femmes qui, comme lui, ont choisi le Québec comme terre d'adoption. Leurs parcours sont extrêmement variés et leurs paroles sont rapportées directement, l'auteur choisissant de laisser leurs mots se rendre à nous. Si les histoires sont parfois douloureuses, elles témoignent de l'universalité des désirs de paix et de liberté.


Avec un charme indéniable, Kevin nous parle d'histoires de visas, de petites chicanes, de projets artistiques avortés, de rencontres chaleureuses mais également de l'apprentissage d'une langue qu'il maîtrise de toute évidence avec un beau talent. Originaire de Chicago, il jette un regard sur le Québec qui fait du bien, qui rappelle que malgré tout certaines choses nous unissent, et que l'amour fait faire bien des folies...




McCoy, Kevin, Ailleurs. Longueuil, L'instant même, « L'instant scène », 2020, 102 pages.