|
|
 |
|
Les Riopelle de Riopelle
Collectif
Catalogue. Avant-propos de Louise Beaudoin, Huguette Vachon et Lucie Couillard, texte de François-Marc Gagnon, contes de Gilles Vigneault.
104 pages ; 39,95 $ ISBN 2-89502-100-7
Jean-Paul Riopelle fait figure de géant dans lhistoire de la peinture québécoise. Près de quatre-vingts uvres appartenant à la collection personnelle de lartiste, certaines récemment rapatriées dEurope, pour la plupart inconnues du public, sont ici présentées. Animal totémique, le hibou, représentation mythique de Riopelle, traverse la production du peintre, des années quarante à maintenant. De plus, la fascination de Riopelle pour le cirque a trouvé un écho chez Gilles Vigneault, qui traduit en contes lunivers pictural du peintre.

Les Riopelle de Riopelle. Avant-propos de Louise Beaudoin, Huguette Vachon et Lucie Couillard, texte de François-Marc Gagnon, contes de Gilles Vigneault. Québec, L'instant même, 1998, 104 pages, 85 ill. dont 75 en couleurs, 23 x 30 cm.

| |
|
|
|