Traversées

Collectif

Nouvelles. Préface de Léo Beeckman.

244 pages ; 14,95 $
ISBN 2-921197-95-2

Traversées repose sur la rencontre de six jeunes auteurs belges et autant de jeunes Québécois. Sont au programme histoires d’amour et de haine, récits d’aventure, méditations philosophiques, rêveries sur le quotidien ou célébration d’une passion. Avec une touche d’humour en prime.

Traversées est le premier recueil de l’échange littéraire annuel (de 1997 à 2002) organisé par L’Agence Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse. L’objectif était d’améliorer la diffusion des littératures actuelles en provenance du Québec et de Wallonie-Bruxelles. Pour participer, des jeunes auteurs âgés de 18 à 30 ans du Québec et de la Communauté française de Belgique devaient présenter une nouvelle inspirée d’un thème choisi annuellement par l’Agence ; ces six thèmes sont également le titre des publications qui réunissent les nouvelles lauréates.




Traversées. Nouvelles de N. Ancion, J. Bergeron, L. de Graeve, L. Denis, N. Forgues-Roy, J. Giltaire, K. Lemmens, J.-B. Lison, L. Malghem, C. Otis, J.-F. Quirion, et S. Senez, préface de Léo Beeckman. Québec/Bruxelles/Bruxelles, L'instant même/Les Éperonniers/AQWBJ, 1997, 244 pages.